MON RAPPORT à LA RÉUSSITE
Je te raconte ici comment j’ai fait et je te donne des clés pour, à ton tour, te construire une vie professionnelle qui te corresponde à 100% !
NOTRE RAPPORT COLLECTIF à la réussite
Comment questionner ton rapport à la réussite
Si tu as du mal à trouver ta place professionnelle, c’est que tu ne te poses peut-être pas les bonnes questions ou que tu oublies de te prendre en compte.
Quoiqu’il en soit, il est important que tu sois au clair sur ce dont tu as hérité, que tu te poses la question de ce que tu veux garder, et que tu te débarrasses de ce qui te plombe.
Cela ne veut pas dire les rejeter, cela veut dire se poser réellement la question : est-ce que je crois cet argument vrai ? Qu’est ce qui me le prouve ? Quels exemples ai-je qui étayent cette affirmation ? Quels contre-arguments pourraient exister ?
– Y avait-il des voies, des professions bannies / encensées ?
– Tes parents t’ont-ils orientée vers une voie en particulier ?
– Qu’as-tu entendu dans ton enfance à propos de la réussite et du travail ? Des grands principes ou des expressions qui revenaient souvent ?
– De quelle façon ces devises ont-elles influencées l’adulte que tu es ?
– Qu’est ce que ça veut dire pour toi « réussir » ?
TU PEUX REDéFINIR TA réUSSITE
Je suis persuadée que tu peux aller plus loin et te créer une vie professionnelle qui soit 100% à ton image, où tu réussis selon tes critères et tes envies. Je l’ai fait, et je sais que c’est possible !
Prêt.e ?