Mes débuts de carrière en Equateur

Je raconte mes 2 années de V.I.E. en Équateur

J’ai eu la joie immense d’être interviewée sur le podcast d’Emeline Godichaud, Cross Culturel. Émeline a été ma cliente en coaching et je l’ai interviewée à plusieurs reprises, retrouve son parcours professionnel inspirant ici. À l’occasion du 20ᵉ épisode de son podcast, Émeline m’a proposé de venir témoigner de mon expérience de vie et de carrière en Équateur. Je raconte dans cet épisode les 2 années incroyables que j’y ai passée et les différences culturelles que j’ai remarquées, mais aussi de ma construction identitaire, de ce que c’est que de se sentir française à l’étranger, ainsi que les liens avec mon métier actuel de coach du travail vivant ! 

Retrouve l’épisode en entier par ici.

Voici la description par Emeline de l’épisode :
 » Marion Charzat est une fille d’expats.
 Après avoir passé son enfance entre Nairobi, Madrid et San José, elle rentre en France à l’âge de 16 ans. Et là, c’est le choc. Oui, elle vit un choc culturel… avec sa propre culture. Elle se sent française, bien sûr, mais elle a du mal à s’adapter à la vie en France : elle n’a pas les mêmes références que les jeunes de son âge, elle porte un style vestimentaire très latino, elle ne connaît personne…

Après plusieurs années, elle finit par trouver sa place, mais l’appel de l’international reste plus fort. Alors, elle repart. Cette fois, direction l’Équateur, pour un V.I.E de deux ans.

Cette semaine, le temps d’un épisode, Cross Culturel vous emmène découvrir l’Équateur, un pays aux multiples facettes. Préparez-vous à découvrir une culture à l’exact opposé de la Chine (ou presque), mais surtout une culture attachante et pleine de surprises. « 

Retrouve l’épisode en entier par ici.

PLUS DE LECTURE PAR ICI :